Les pistes de travail à AMAURY DUVAL




Nos actions portent sur

Aménagement de l'école DUVAL
- L'école Amaury Duval est, vous l'avez remarqué, en préfabriqué et du fait de cette particularité nécessite un entretien très spécifique : fixations dans les murs (extincteurs, radiateurs, étagères...) à vérifier régulièrement, réglages des portes et fenêtres, bon fonctionnement de la plomberie...
- Nous demandons la pose de détecteurs de fumée pour la sécurité de nos enfants. En 2012 un début d'incendie s'est déclaré dans les locaux lors du carnaval de l'école et aucun système d'alerte ne s'est déclenché !
- Nous souhaitons que les effectifs de l'école Amaury Duval restent dans des normes acceptables dans des locaux occupés pour certains à la limite voire parfois au-delà du raisonnable comme les dortoirs, le réfectoire ou le hall.
Activités sportives et motricité
Du fait du manque de locaux, la motricité ne peut avoir lieu que dans des lieux hors de l'école (gymnase et dojo de la piscine, salle de gymnastique de Maurice Arnoux).
- Nous agissons pour une meilleure répartition des crénaux des les gymnases de la ville et souhaitons que l'école soit prioritaire pour l'accès aux infrastructures sportives municipales.
- Nous souhaitons que ces équipements soient pourvus en matériel afin que la pratique du sport dans le cadre scolaire puisse avoir lieu, pour nos enfants, dans les meilleures conditions (locaux, encadrement, distance, équipements disponibles...).
- Nous souhaions que les enfants de MS et de GS qui se rendent à Maurice Arnoux pour la motricité puissent bnéficier d'un accompagnement en car au même titre que esélèves des écoles "Hauts Mesnil" et "Maurice Aroux" pour aller à la piscine.

Conditions de sécurité aux abords de l'école
- Nous veillons à ce que nos propositions trouvent une issue favorable : respect de la place de livraison devant l'école et mise en place définitive des barrières.
Encadrement des enfants
- Nous nous attachons à une prise en charge de qualité des enfants : nous faisons attention à ce que le changement de fonction de certains personnels comme certains enseignants qui deviennent animateur lors de la pause méridienne, les ATSEM qui deviennent également animateurs le midi ne se fasse pas au détriment des enfants.
- La cantine est un sujet assez délicat car il n'est pas toujours aisé d'avoir un retour des enfants sur le repas (quantité, qualité, variété). C'est pour cela que nous avons besoin de vos retours afin de faire remonter l'information aux représentants FCPE présents à la commission des menus (sécurité, qualité, quantité, confort, rythme, conditions matérielles...). Des accidents assez grave ont eu lieu en 2011-2012 occasionnant des brûlure allant jusqu'au second degré pour une élève de l'école. Vous pouvez faire part de vos remarques et de vos questions à l'adresse lescantoches@gmail.com
- Nous veillons à la bonne articulation entre les moments qui se succèdent dans une même journée : nous souhaitons que le passage entre ces différents moments que sont le temps scolaires (classe, récréations), le temps extrascolaires (aide individualisée), le temps périscolaire (garderie du matin et du soir, pause méridienne avec repas) se fasse aussi sereinement que possible pour les enfants.

Cour de l'école
- Nous aimerions que la cour soit agrémentée d'espaces verts et que des lieux ombragés soient accessibles aux enfants lors des fortes chaleur du printemps et de l'été notamment.

Les actions et projets menées à l'école
- Connaître les différents intervenants, certains dépendant de l'éducation nationale, d'autres de la municipalité, d'autres encore de la caisse des écoles…





Nous joindre

Par courrier : dans la boîte à lettre en haut de la rampe d'accès à l'école (entre les deux grilles).
Par mail : à l'adresse duvalfcpe@free.fr


Accueil